Comment un potager apporte une touche particulière à votre vie.

« Ella, est une jeune fille qui, il y a quelques années ignorait l’importance que représentais le potager implanté dans une maison. »

J’ai été comme Ella et j’imagine que vous aussi.

Comme vous le savez tous, Dame nature, nous a offert beaucoup d’espèces, tant animales que végétales, que nous pouvons consommer ou conserver.

Dans la conservation de la nature ou des espèces surtout végétales, des jardins nationaux comme par exemple le jardin botanique, ou le jardin des plantes et de la nature sont aménagés.

Mais il existe depuis des siècles ,des jardins personnels pouvant servir tant au maintien de la biodiversité qu’à la consommation. Il s’agit du potager.

Qu’est-ce que le potager ?

Un potager, est une partie d’un jardin ou d’une maison, où sont cultivées des cultures vivrières, destinés à la consommation familiale.

Pourquoi doit-on avoir un potager chez soi ?

Beaucoup de familles écolo ou non, disposent d’un potager. Savez-vous pourquoi ?

Premièrement parce que Avoir un potager n’est plus un luxe aujourd’hui comme autrefois ;

Deuxièmement avoir un potager signifie dépenser moins pour les fruits et légumes lorsqu’on se rend au marché et peut vous dépanner en cas de pénurie ou de galère mdr ;

Ces légumes coûteront au marché 500f environ. Nous les avions récoltés dans notre potager familial à 0f.

Troisièmement avoir potager peut vous procurer une bonne santé physique et mentale;

Quatrièmement ; Les cultures issues du potager vous apportent une alimentation saine et bio ;

Des Tomates Bio issu de mon potager familial.

Enfin cinquièmement le potager apporte la fraicheur dans votre maison.

Comment puis-je avoir un potager ?

Pas du tout compliqué d’avoir un potager. Si vous disposez dans votre maison, d’un jardin ou d’un espace, vide où se trouve la terre, ou d’un parterre, vous pouvez y installer votre potager :

D’abord, commencer par enlever les mauvais herbes et à assainir l’endroit.

Ensuite, plantez y des graines de ce que vous voulez comme par exemple, du gingembre, de la tomate ou du piment tout en séparant les graines.

Enfin, surveillez et entretenez votre potager.

Comment entretenir mon potager ?

Entretenir un potager, peut paraître pénible pour certains surtout s’il n’y a pas le temps. Mais pour d’autres, c’est toute une passion.

L’entretien de votre potager passe d’abord par votre volonté d’avoir un espace bio dans votre maison, où vous pouvez aller cueillir des légumes et des fruits.

Arroser régulièrement votre potager chaque matin, ou weekend, serait un moyen de l’entretenir. Eviter aussi de balayer entre les plantes , ou bien là où vous avez planté.

Néanmoins, vous pouvez utiliser un râteau ou un gant de main, pour enlever les mauvaises herbes et les déchets plastiques. Vous pouvez le faire un week-end par exemple.

Dans mon potager familial à la maison, vous pouvez y trouver, de la tomate, du piment, du gingembre, du thé de guinée, des feuilles de laurier, du citron, de l’avocat, Nous venons même de planter un goyavier qui grandit déjà très bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors pourquoi ne pas avoir un potager chez vous ?

A D E Y E M I


16 réflexions sur “Comment un potager apporte une touche particulière à votre vie.

Laisser un commentaire