L’histoire de Anas Seko : Le photographe vert qui fait des merveilles avec son smartphone.

Il y a quelques années, j’ai rencontré un jeune homme sur les réseaux sociaux. plus tard, je l’ai retrouvé à la fac de droit et nous avions sympathisé. J’ai découvert ensuite, un talent qui selon moi est en lui. Nous avons commencé à travailler ensemble, pour produire du contenu pour ce blog.
Il est l’un des jeunes rares talents que j’ai rencontré, et avec qui j’ai travaillé depuis que je blogue par passion depuis un an.

Chers lecteurs ! Cet article n’est pas un article. C’est une histoire : Laissez moi donc vous raconter l’histoire d’Anas seko et son histoire d’amour avec la photographie environnementale. Peut être qu’elle pourra en inspirer plus d’un.

L’HISTOIRE DE ANAS SEKO

Je suis, Nordiste Bariba,passionné par l’art. J’ai 21 ans . Étudiant en sociologie à l’université d’Abomey calavi…une partie de mes loisirs je le consacre à la photographie, le sport que ce soit le foot ou le basket,réfléchis à des styles vestimentaires,jaime la lecture,et je surf sur le net la plupart du temps.

Le Déclic.

La plupart du temps ,j’adorais prendre des photos,instinctivement j’aimais user de style et de créativité, pour donner un aspect unique à ma photographie.
Tout juste après mon bac,je me suis inscrit en science politique en premier lieu, et j’ai rencontré Steve Zanklan qui était aussi passionné de photographie comme moi.

Ce gars avec son smartphone c’est du lourd ! mdr ! j’adorais beaucoup sa manière de ressortir la beauté de la nature en s’inspirant de l’environnement.

Après j’ai découvert Nabile Quenum qui, même si il était un photographe de mode, apportait une touche de créativité dans ses photos.

Ces deux m’ont tellement inspiré de part leurs créativités et l’originalité de leurs photos qu’un jour, j’ai décidé de me lancer. Je me suis rendu au Campus d’Abomey Calavi un dimanche et puis j’ai pris. Cette photo m’as redonné envie de continuer.

Crédit : Anas seko

Je ne me limitais plus à photographier pour photographier. Je cherchais plutôt à exprimer quelque chose à travers mes vues. C’est ainsi que j’ai enchaîné quelques autres photos,et depuis j’ai laissé évader,voler vers les horizons infinies cette passion de la photographie qui m’animait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit photo : Anas seko

Quand je prend mes photos,mon entourage me demande mais  » Tu as un appareil professionnel ? » Et je répondais « non » .
J’ai vite compris alors qu’ils aimaient ce que je faisais et jai donc continuer,en entendant de rentrer en possession d’un appareil. Étant beaucoup encouragé par mon grand frère,qui était le seul vrai soutien,et qui me donnais des idées,j’ai pris l’initiative que malgré le seul moyen dont je disposais, ( mon smartphone), j’allais essayer de marquer la différence. Sous les suggestions de mon grand frère, et malgré ma timidité et mon introversion, j’ai crée un compte instagram sur lequel jy partages mes vues.

Beaucoup de gens croient en moi, mais sont étonnés qu’un téléphone portable puisse prendre des photos de cette façon, j’en reçois donc beaucoup d’encouragements.

Orientation vers la photographie environnementale choix personnel ou choix de la nature ?

J’ai l’habitude de dire que l’environnement,la nature nous offre les meilleurs styles et les meilleurs poses,il suffit de prendre son objectif et de bien cadrer. Je trouve tout ça beau,de se lever le matin et de braquer mon appareil photo a l’horizon, afin de capturer « l’instant magique », je suis amoureux de l’environnement tout simplement…

Photographie metier ?

Au début, c’était dabord une passion,je m’amusais en photographiant. Je n’avais pas pensé en faire un metier mais à l’étape actuelle de ma vie et en fonction des rêves que j’ai envie de réaliser, faire de la photographie, un metier est très probable. j’y pense activement.

Quels sont tes Projets ?

J’envisage faire une formation professionnelle en photographie et si possible avoir un studio photo,apporter ma pierre a l’édifice en matière de faire du Benin une référence en ecologie,et pourquoi pas en tourisme.

Quel conseil donnes tu aux jeunes de ta génération ?

À tout mes amis, et les autres jeunes béninois et africain, je dirai de croire en leurs rêves, peu importe les influences negatives extérieures,et d’accompagner toujours les paroles aux actions.

Leçon à tirer : Ayez toujours du courage et de l’engouement à vous engager dans quelque chose même si vous ne disposez que de maigre moyen. Comme l’as dit une fois Vanessa Mbamara :  » Faites ,avec ce que vous avez » .

J’espère que cet article vous a plu . N’oubliez surtout pas de partager pour soutenir Anas Seko dans sa passion.

Page Instagram : https://www.instagram.com/p/Bo_A8oZH3Nk/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1nq422kme8ldn

À bientôt pour un nouvel article. 🙏😊


9 réflexions sur “L’histoire de Anas Seko : Le photographe vert qui fait des merveilles avec son smartphone.

  1. Évidemment,tu prends des images captivantes, et tu sais lire la beauté en beaucoup de choses.
    Moi je t’ai rencontré sur le court de tennis où tu m’as montré tes prises. Je l’avoue, je n’ai jamais pensé que ce court de tennis était aussi jolie et beau
    Bravo l’artiste.

    Aimé par 1 personne

  2. Anas Seko, je t’encourage pour cette passion noble pour la photographie en générale et celle environnementale en particulier. Pour moi qui suis comme toi, il n’y a rien de plus appaisant que de prendre des photos des paysages naturels et des éléments de biodiversité. Je souhaite qu’au fil du temps, tu découvre cet aspect et qu’ensemble un jour (qui sait) nous réalisons des projets ensemble. C’est mon souhait.
    Courage cher collègue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire